Mae Hong Son

Nous avons quitté Bangkok Samedi soir par train de nuit. Nous sommes arrivés à Chiang Mai au petit matin, nous avons sauté dans un bus et nous voilà repartie pour 6 heures de route.

Nous avons réservé au Fern Resort constitué de 30 bungalows cet établissement est orienté eco-tourisme, sans modification de l’environnement pour les habitants. Une bonne approche pour se déconnecter, pas de téléphone ni de télévision.

Sur place il est possible de faire des randonnées de 2 ou 4 heures, dans une végétation proche des mangroves.

Toujours à partir de la Fern Resort et il possible de louer un taxi afin de faire une balade sur la rivière Pai. Ou, nous longerons les berges de familles de pécheurs, et une faune diversifiée.

Le deuxième jours nous avons opté pour une journée découverte dont le pont de bambou de Su Tong Pae dans la province de Mae Hong Son s’étend sur 500 mètres à travers les champs de riz et la rivière Mae Sa Nga pour relier un temple perché sur une colline au village de Kung Mai Saak. Il permet au moine bouddhiste de se rendre à leur temple sans piétiner les rizières.

Le soir, il est intéressant de monter sur Le Wat Phrathat Doi Kong Mu est l’un des temples emblématiques de Mae Hong Son. à proximité du centre-ville.

Il est très prisé pour son couché de soleil le dernier à l’ouest de la Thaïlande

A son opposé le mont surplombe la ville et le lac de Mae Hon Song