CHIANG RAI

La prochaine étape planifiée est Chaing Rai. Nous partons de Mae Hong Son le matin par bus (Green Bus propose un confort de voyage non négligeable pour quelques Thaï Bath supplémentaires aux compagnies classiques). Nous avions une heure d’attente, j’en ai profité pour chercher et trouver un coiffeur (près du terminal de bus). Il a été très efficace et professionnel (tondeuse, ciseaux, rasoir façon coupe choux) il m’a coupé les cheveux selon la mode locale en 25 minutes pour 120 Thaï Bath!

Il s’agit de notre hôtel le legend situé sur les rives de la rivière Mae Kok, et composé de logements isolés dans un écrin de verdure et d’oiseaux.

Le séjour a été ponctué de visites de temples et du triangle d’or. Le Temple Le Wat Rong Khun tout de blanc vêtu est saisissant par son éclatante couleur d’alpatre.

Puis après le temple blanc on est saisie par le temple bleu tout aussi saisissant !

Restons dans les couleurs avec les maisons noires de l’artiste peintre, sculteur et architecte du Thaïlandais, Thawan Duchanee (1939-2014).

Après ces promenades spirituels et artistiques, nous avons voulu marcher un peu dans la plantation de thé de Chain Rai

Puis, afin le triangle d’or, rassemblement la Birmanie, le Laos et la Thaïlande séparés par le Mékong. En haut à gauche la Birmanie, sur la droite le Laos et en premier plan la Thaïlande.