Bangkok a déjà été décrit dans les voyages précédents mais il y a toujours quelques choses de nouveau. Cette fois nous avons voulu prendre de la hauteur, en allant gravir les 88 étages (présence d’ascenseur) à une auteur de 343,35 mètres de l’hôtel Baiyoke sky 9ieme plus haut du monde (selon les articles).
Cet endroit est très prisé des touristes surtout pour son lever et coucher du soleil.
Et le soir
Bangkok de nuit
Après ce bol d’air nous avons trainé dans le parc Benchakitti Park, nous avons côtoyé quelques oiseaux comme la Géopélie zébrée/
Nous avons quitté Bangkok Samedi soir par train de nuit. la gare de Bangkok est récente et spacieuse.
les salles d’attentes sont de grands espaces fonctionnels. A 18h l’hymne national, hommage à leur pays et leurs bravoures retenti et comme un seul homme tous se sont levés de leurs sièges par respect. Nous aussi!
Les compartiments couchettes sont réparties sur toute le wagon (à la méthode des bus de nuit). Il est indispensable de choisir une couchette inférieure, car la lumière vive de la rame vous fera passer l’envie de dormir.
Le service en seconde classe est de très bonne qualité, prise de notre commande du diner, puis livraison à notre place. Mais on peut aussi diner dans le wagon restaurant.